Hadjer Hadid, TD
10 days ago
Base Coordinator

Contexte : International Rescue Committee (IRC) est une organisation humanitaire apolitique, à but non lucratif et non religieux qui fournit une assistance aux réfugiés à travers le monde entier. IRC a commencé ses opérations au Tchad en 2004 pour répondre à la crise humanitaire causée par l’afflux de réfugiés du Darfour vers l'est du Tchad. L'assistance aux réfugiés soudanais s’est maintenant étendue à la gestion de onze camps dans l'Est et d'un camp dans l'Ouest avec l'assistance aux réfugiés et aux communautés locales en matière de santé, nutrition et eau, hygiène et assainissement. En 2012, l’IRC a étendu sa couverture géographique dans la province du Guéra où IRC travaille actuellement dans cinq districts de santé et fournit des services de prévention et de traitement de la malnutrition à la population locale ainsi que les activités de planification familiale et réponse et prévention des violences basées sur le genre (GBV). En mai 2016, IRC a ouvert un bureau dans la province du Lac pour répondre à la crise de Boko Haram. IRC met en œuvre des projets d'assistance en matière de santé, de nutrition, relèvement économique ainsi que la protection et la réponse aux VBG.

Aperçu du poste : Le/la Coordinateur de base est un poste clé pour le succès et l’exécution de programme de qualité dans la province de l’Ouaddaï. Basé à Hadjer Hadid, il/elle travaille sous la supervision de Senior Area Coordinateur. Il/elle est responsable de tous les membres de personnel d’IRC basés à Ouaddaï. Il/elle est chargé(e) de coordonner les opérations et les programmes, de représenter IRC auprès des autorités étatiques, provinciales et dans les réunions de coordination avec les autres acteurs. Il/elle est également le responsable de la sécurité d’IRC.  

Principales responsabilités :

Représentation et Gestion de la Sécurité :Représenter l’IRC auprès des autorités administratives, traditionnelles et les autres acteurs, notamment dans les réunions de coordination, clusters et maintenir des bonnes relations. Être le point focal de sécurité dans le Ouaddaï – faire des mises à jour régulières de la situation sécuritaire ; travailler étroitement avec le Saftey and Security Manager basé à l’Est et le Coordinateur de Sécurité et Sureté à Ndjamena. Gestion des opérations et finances :Travailler étroitement avec les Départements d’appui (Opérations et Finances) pour assurer une bonne coordination et l’utilisation efficiente des ressources d’IRC conformément aux procédures et politiques d’IRC et un soutien adéquat pour une exécution adéquate des activités ; Effectuer des vérifications régulières et résoudre les problèmes en lien avec l'approvisionnement, la gestion des stocks, des véhicules, des contrats fournisseurs et la gestion et le traitement des actifs ;Mettre en œuvre, réviser et maintenir des contrôles financiers internes et un système de gestion de la trésorerie vérifiable ;Faire la revue mensuelle de la version actualisée du budget (BVA) en fonction des réalités, avec le personnel des opérations, les gestionnaires des subventions et les chefs de projet ; identifier les écarts et proposer des solutions pour rectifier toutes disparités des dépenses planifiées.Gestion des ressources humainesSuperviser le travail des chefs de projets, le personnel de support administratif, logistique et financier Développer la capacité des équipes, assurer leur motivation et promouvoir un environnement de travail professionnel et harmonieux.   Veiller à ce que le Code de conduite IRC Way et le Règlement interne soient entièrement compris et appliqués par l'ensemble du personnel de la base.
Confirm your E-mail: Send Email