Capgemini Engineering est la marque du groupe Capgemini réunissant les services d’ingénierie et de R&D de Capgemini Engineering, leader mondial du secteur dont Capgemini a finalisé l’acquisition en 2020, et l’expertise de Capgemini dans le domaine du digital manufacturing. Grâce à une connaissance sectorielle approfondie et à la maîtrise des technologies digitales et logicielles de pointe, Capgemini Engineering accompagne la convergence des mondes physique et numérique. Conjuguée avec l’ensemble des capacités du Groupe, elle aide les entreprises à accélérer leur transformation vers l’Intelligent Industry. Capgemini Engineering compte plus de 52 000 ingénieurs et scientifiques dans plus de 30 pays, dans des secteurs tels que l’aéronautique, l’automobile, le ferroviaire, les communications, l’énergie, les sciences de la vie, les semi-conducteurs, les logiciels et l’Internet, l’aérospatial et la défense, et les biens de consommation.
Capgemini Engineering fait partie du groupe Capgemini, un leader mondial, responsable et multiculturel, regroupant 270 000 personnes dans près de 50 pays. Partenaire stratégique des entreprises pour la transformation de leurs activités en tirant profit de toute la puissance de la technologie, le Groupe est guidé au quotidien par sa raison d’être : libérer les énergies humaines par la technologie pour un avenir inclusif et durable. Fort de plus de 50 ans d’expérience et d’une grande expertise des différents secteurs d’activité, Capgemini est reconnu par ses clients pour répondre à l’ensemble de leurs besoins, de la stratégie et du design jusqu’au management des opérations, en tirant parti des innovations dans les domaines en perpétuelle évolution du cloud, de la data, de l’Intelligence Artificielle, de la connectivité, des logiciels, de l’ingénierie digitale et des plateformes. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 16 milliards d’euros en 2020.
QualificationsLe milieu de l’énergie est à fort enjeux économique, technologique et environnemental. Nos clients de ce secteur s’engagent sur des projets d’envergures pour répondre à ces ambitions.
Les Centres Nucléaires de Production d’Electricité (CNPE) en exploitation sur le territoire français sont soumis à des programmes de maintien en condition des installations.
Vous serez acteur des affaires de maintenance de type contrôle, réparation ou remplacement de composants. En tant que pilote d’activité, vous respecterez un processus affaire de la contractualisation, au développement d’outillage puis au pilotage des affaires techniques. Vous aurez pour missions :
Planifier pluriannuellement sur les CNPE pour les 5 ans à venir
Préparer les activités et garantir le déroulement selon le respect des engagements
Suivre la réalisation et soutenir les CNPE lors de diverses demandes en temps réels
Analyser les risques et les mises en œuvre des solutions
Respecter le contrat et les dépenses associées
Respecter la règlementation
Job ResponsibilitiesDe formation BAC+3 minimum dans le domaine technique (ex : maintenance, chaudronnerie, ingénierie), vous justifier d’une expérience de 8 ans minimum idéalement acquise dans le secteur nucléaire ou de l’énergie.
Vous avez pu appréhender des fonctions en pilotage de chantier, pilotage de contrats et en gestion d’affaires. Vous présentez des compétences terrains mais aussi administratives en qualité de gestion de projet et coordination transverse.
Vous arborez une capacité d’analyses qui vous permet d’avoir une vision tête haute sur vos dossiers afin de prendre des initiatives de pilotage et mener vos activités.
Vous êtes un consultant en recherche de missions qui feront sens dans le milieu de l’énergie avec des enjeux techniques et environnementaux. Les atouts de votre réussite seront : l’autonomie, la rigueur, la maîtrise de la communication ainsi que la négociation, le sens des priorités et votre flexibilité.
Ce poste est adapté aux personnes en situation d’handicap.
Capgemini Engineering : Engagements, Priorités, et Pourquoi Nous Rejoindre