Développeur(se) graphique sénior, fonctionnalités SRP | Senior Graphics Developer, SRP Features
Unity Technologies
**Montreal, Canada**
**Développeur(se) graphique sénior, fonctionnalités SRP | Senior Graphics Developer, SRP Features**
Location
Montreal, Canada
Department
Engineering
Requisition ID
JOBREQ-2412850
**Role description**
**L’opportunité**
Nous sommes à la recherche d’un(e) développeur(se) graphique qui rejoindra l’équipe chargée des fonctionnalités SRP au sein de Unity Graphics. Scriptable Render Pipeline (SRP) est une technologie de rendu personnalisable qui vous permet de contrôler le rendu au moyen de scripts C#, en adaptant le processus de rendu à la plateforme que vous ciblez. En tant que développeur(se) graphique développeur au sein de l’équipe SRP Features de Unity, vous rechercherez, concevrez et développerez des systèmes et des innovations de rendu pour les fonctionnalités graphiques dans nos pipelines de rendu inscriptibles. Nous sommes spécialisés dans la résolution de problèmes liés à la fourniture de fonctionnalités maintenables et extensibles, optimisées pour de nombreuses plateformes.
Notre équipe se passionne pour l’utilisation de méthodologies de rendu innovantes afin de développer des solutions graphiques robustes. Votre rôle vous permettra d’avoir un impact direct sur la manière dont les fonctionnalités graphiques sont portées au niveau supérieur chez Unity. Notre candidat(e) idéal(e) possède une connaissance approfondie du graphisme et une passion pour le développement de fonctionnalités qui seront utilisées par un large éventail d’utilisateur(rice)s.
Il s’agit d’un poste permanent qui vous donnera l’occasion d’évoluer en tant que contributeur(rice) essentiel(le) aux fonctionnalités graphiques et aux processus du moteur et de l’éditeur Unity.
**Ce que vous allez faire**
+ Évaluer les plans techniques pour s’assurer qu’ils répondent aux exigences des développeurs et des utilisateurs.
+ Mettre en place des tests automatisés pour les fonctionnalités nouvelles ou existantes et bogue.
+ Mobiliser les développeur(se)s pour promouvoir des normes de développement élevées et fournir un code de qualité production.
+ Travailler en étroite collaboration avec nos autres développeur(se)s, artistes techniques et concepteur(rice)s de produits pour mettre à l’échelle des fonctionnalités graphiques existantes ou créer de bout en bout des fonctionnalités graphiques qui fonctionneront aussi bien sur les plateformes haut de gamme que sur les appareils mobiles pour un rendu évolutif en temps réel.
+ La gamme de technologies avec lesquelles vous êtes susceptible de travailler couvre les fonctionnalités de rendu destinées aux artistes : matériaux, éclairage, post-traitement, effets et plus encore, ainsi que l’évolution et l’optimisation de notre architecture de rendu.
**Ce que nous recherchons**
+ Une connaissance approfondie des architectures GPU mobiles modernes (par exemple Apple, ARM et Qualcomm).
+ Une maîtrise de la programmation des GPU avec DX11, DX12, Metal ou Vulkan.
+ Une solide compréhension des pipelines graphiques, des techniques de rendu et des principes mathématiques sous-jacents.
+ Une expérience de la réalisation d’objectifs dans un environnement dynamique et performant.
+ De solides compétences en programmation multiplateforme et à plusieurs branches, ainsi qu’en C++ et en C#.
+ Un état d’esprit proactif et axé sur les solutions, avec un intérêt marqué pour les technologies de rendu innovantes.
**Vous avez peut-être également.**
+ Une expérience pratique de travail avec Unity.
+ Une expérience pratique du travail dans de grandes bases de répertoires de code source.
+ Une expérience antérieure dans l’industrie des effets visuels ou des jeux vidéo.
**Information supplémentaire**
+ Un visa de travail ou un parrainage de l’immigration n’est pas disponible pour ce poste.
+ Le support à la relocalisation n’est pas disponible pour ce poste.
+ L’aide à la relocalisation internationale n’est pas disponible pour ce poste.
**La vie chez Unity**
Unity est la principale plateforme pour créer et développer des jeux ainsi que des expériences interactives. Des créateurs, allant du développeur de jeux aux artistes en passant par les architectes, les concepteurs automobiles, les experts en infrastructure, les cinéastes et plus encore utilisent Unity pour donner vie à leur imagination à travers plusieurs plateformes, notamment mobile, PC et console ainsi que l’informatique spatiale.
Au quatrième trimestre 2024, plus de 70% des 1000 jeux mobiles les mieux classés ont été réalisés avec Unity, et en 2024, les applications créées avec Unity ont enregistré en moyenne 3,7 milliards de téléchargements par mois. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site Unity www.unity.com
_Unity est un employeur fier de garantir l’égalité des chances. Nous nous engageons à favoriser un environnement inclusif et innovateur et à célébrer nos employés à travers l’âge, l’éthinicité, la couleur, l’ascendance, l’origine nationale, la religion, le handicap, le sexe, l’identité ou l’expression de genre, l’orientation sexuelle ou tout autre statut protégé conformément à la loi applicable. Nos différences sont des forces nous permettant de répondre aux besoins croissants et évolutifs de nos clients, partenaires et collaborateurs._ _Veuillez remplir_ ce formulaire (https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdrbRLG1N-apH1eahQ622Gypo-rmiAB6LLTP1UsSWQNu7omxQ/viewform) _si vous nécessitez des accommodations particulières pour rendre votre expérience d’entrevue agréable et positive._
_Ce poste exige que son ou sa titulaire possède une connaissance de l’anglais qui soit suffisante pour lui permettre d’avoir des échanges professionnels verbaux et écrits dans cette langue, puisque l’accomplissement des tâches liées à ce poste nécessite des communications fréquentes et régulières avec des collègues et partenaire situés à l’échelle mondiale et dont la langue commune est l’anglais._
_Les chasseurs de têtes et les agences de recrutement ne peuvent pas soumettre résumes/CV par ce site Web ou directement aux superviseurs. Unity n’accepte pas des chasseurs de têtes non sollicités et des résumés (CV) d’agence. Unity ne payera pas d’honoraires à aucune agence tierce ou entreprise qui n’a pas signé d’ententes avec Unity._
_La protection de votre vie privée est importante pour nous. Veuillez prendre un moment pour consulter nos politiques de confidentialité pour_ les prospects (https://unity.com/legal/global-data-privacy-notice-to-prospects) _et les_ candidats (https://unity.com/de/legal/global-data-privacy-notice-to-applicants) _. Si vous avez des questions concernant la protection de votre vie privée, veuillez nous contacter à_ _DPO@unity.com_ _._
**The opportunity**
We are looking for an experienced graphics engineer to join our SRP Features team within Unity Graphics. Scriptable Render Pipeline (SRP) is a customizable rendering technology that allows you to control rendering via C# scripts, tailoring the rendering process to your target platform. As a senior graphics engineer in the SRP Features team at Unity, you will research, design, and develop the systems and rendering innovations for graphics features in our Scriptable Render Pipelines. We specialize in solving the challenges around delivering maintainable and extensible features optimized for many platforms.
Our team is passionate about using innovative rendering methodologies to develop robust graphics solutions. Your role will allow you to have a direct impact on how graphics features are taken to the next level at Unity. Our ideal candidate will have a deep knowledge of graphics and a passion for developing features that will be used by a broad range of users.
This is a permanent position which will provide the opportunity to grow as a key contributor to the graphics features and workflows of the Unity Engine and Editor.
**What you’ll be doing**
+ Evaluate technical plans to ensure they meet both engineering and user requirements
+ Setup automated tests for new or existing features and bug fixes
+ Engage with developers to champion high engineering standards and deliver production-quality code
+ Closely collaborate with our other developers, technical artists and product designers to scale existing or create end-to-end graphics features that will perform well on high-end platforms as well as on mobile for scalable real-time rendering
+ The range of technologies you could work with cover artist-facing features for rendering: Material, Lighting, Postprocess, Effects and more as well as evolving and optimizing our rendering architecture
**What we’re looking for**
+ Deep knowledge of modern mobile GPU architectures (e.g. Apple, ARM and Qualcomm)
+ Proficiency in GPU programming with DX11, DX12, Metal or Vulkan
+ Solid understanding of graphics pipelines, rendering techniques and the underlying math
+ Experience delivering on goals in a fast-paced, high-performance environment
+ Strong cross-platform, multi-threaded, C++ and C# programming skills
+ Proactive, solution-oriented mindset with a keen interest in innovative rendering technologies
**You might also have**
+ Hands-on experience working with Unity
+ Practical experience of working in large, sophisticated codebases
+ Previous work in the visual effects and/or games industry
**Additional information**
+ Relocation support is not available for this position.
+ International relocation support is not available for this position.
+ Work visa/immigration sponsorship is not available for this position.
**Life at Unity**
Unity [NYSE: U] is the leading platform to create and grow games and interactive experiences. Creators, ranging from game developers to artists, architects, automotive designers, infrastructure experts, filmmakers, and more, use Unity to bring their imaginations to life across multiple platforms, from mobile, PC, and console, to spatial computing.
As of the third quarter of 2024, more than 70% of the top 1,000 mobile games were made with Unity, and in 2024, Made with Unity applications had an average of 3.7 billion downloads per month. For more information, please visit www.unity.com .
_Unity is a proud equal opportunity employer. We are committed to fostering an inclusive, innovative environment and celebrate our employees across age, race, color, ancestry, national origin, religion, disability, sex, gender identity or expression, sexual orientation, or any other protected status in accordance with applicable law. Our differences are strengths that enable us to support the growing and evolving needs of our customers, partners, and collaborators._ _If there are preparations or accommodations we can make to help ensure you have a comfortable and positive interview experience, please fill out_ this form (https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdrbRLG1N-apH1eahQ622Gypo-rmiAB6LLTP1UsSWQNu7omxQ/viewform) _to let us know._
_This position requires the incumbent to have a sufficient knowledge of English to have professional verbal and written exchanges in this language since the performance of the duties related to this position requires frequent and regular communication with colleagues and partners located worldwide and whose common language is English._
_Headhunters and recruitment agencies may not submit resumes/CVs through this website or directly to managers. Unity does not accept unsolicited headhunter and agency resumes. Unity will not pay fees to any third-party agency or company that does not have a signed agreement with Unity._
_Your privacy is important to us. Please take a moment to review our_ Prospect (https://unity.com/legal/global-data-privacy-notice-to-prospects) _and_ Applicant (https://unity.com/de/legal/global-data-privacy-notice-to-applicants) _Privacy Policies. Should you have any concerns about your privacy, please contact us at_ _DPO@unity.com_ _._
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