Qui sommes-nous ?
CNR, entité du groupe Engie, est le premier producteur français d’électricité d’origines 100% renouvelables, nous œuvrons depuis 1933 dans une démarche de développement durable. Nous produisons de l’énergie verte, grâce aux technologies hydrauliques, éoliennes et photovoltaïques. Nous comptons aujourd’hui près de 1500 collaborateurs, répartis sur l’ensemble de la vallée du Rhône.
Pour en savoir plus ➜ CNR | L'énergie au cœur des territoires
Nous recherchons pour la Direction Ingénierie Maintenance Projets notre :
Gestionnaire de Portefeuille Maintenance Génie Civil (F/H) - CDI – Lyon
Le Gestionnaire de Portefeuille Maintenance Génie Civil (F/H) coordonne les projets confiés à sa division au sein du Département de Maintenance (DIMP), en veillant à l’adéquation des ressources. Il contribue à la gouvernance opérationnelle en assurant un suivi global du portefeuille de projets sur le cycle complet du projet (de la phase étude jusqu’à la réception/levée de garantie) et contribue ponctuellement à certains de ces projets en suivant les indicateurs qualité, coûts, délais, sécurité. Il participe également à l’élaboration des orientations technologiques et stratégiques de sa division.
✅ Vos missions principales seront :
Élaborer et mettre à jour la planification opérationnelle des projets portés par sa division. Consolider la capacité à faire pluriannuelle en lien avec les responsables de département et d’équipe. Piloter les revues de portefeuilles de sa division selon les principes définis dans le cadre de la gouvernance opérationnelle. Contribuer au suivi global du portefeuille, analyser la performance des projets sur la base d’indicateurs et élaborer des reportings pour sa division. Définir et piloter la mise en place des outils et des indicateurs métiers. Servir d’interface avec les managers, les référents de la Direction et les autres directions ou parties prenantes internes. Contribuer à l’évaluation des enjeux techniques et des risques/opportunités, ainsi qu’à la définition des priorités, des coûts et des délais. Intégrer la dimension flexibilité des opérations de maintenance au vu des contraintes de production et des priorités. Attribuer les opérations/projets relevant du pluriannuel à une équipe ou un département. Analyser les besoins de ressources complémentaires en relation avec les responsables et valider la note d’organisation de projet. Participer à la gestion du plan de charge général de la division, avec une vision macro des opérations de proximité traitées localement par les équipes/départements en vallée. Animer les réseaux métier suivant la politique industrielle de CNR et en respect des prescriptions techniques et procédures en vigueur. Préciser la comitologie retenue en termes de pilotage/animation ou représentation de la division.