Chez Bosch, nous façonnons le futur en inventant des technologies de pointe et des services qui visent à susciter l’enthousiasme et améliorer la vie quotidienne.
Nous vous offrons de travailler sur des métiers passionnants dans un contexte de travail international et un environnement innovant et dynamique. Bosch France est une filiale du Groupe Bosch, l’une des plus grandes sociétés industrielles privées au monde, qui emploie plus de 407 000 personnes et réalise un chiffre d’affaires annuel de 90 milliards d’euros. Nos produits enthousiasment nos clients, améliorent leur qualité de vie et contribuent à préserver les ressources naturelles.
Notre promesse en tant qu’employeur : grandir ensemble, apprécier notre travail et s’inspirer les uns et les unes des autres. Rejoignez-nous et voyez la différence.
https://www.bosch.fr/carrieres/pourquoi-bosch/
Description de la division
Notre mission : tout faire pour l’entretien de l’automobile, grâce à notre offre produits, diagnostic et services.
En tant qu’un des équipementiers leader de la Rechange Automobile, nous proposons des solutions à nos clients multiples qui commercialisent des pièces de rechange : distributeurs, garagistes, centres auto, hypermarchés, web Player et notre réseau de garages Bosch Car Service.
Notre volonté, créer de l’enthousiasme chez tous nos clients !
Missions principales et objectifs :
Apporte son support dans la création de tutoriels techniques :
Aide à la rédaction des scriptes de chaque tutoriel :Analyse du sujet techniqueRédaction du scripteAide à la mise en place du support technique : véhicule ? pièces détachées ?Analyse du matériel vidéo déjà disponible et préconisation du complément à prévoirTournage + montage de la vidéoValidation de la vidéo auprès des collegues de MA-AS/TSS2-GTD en AngleterreRetouches éventuelles de ces tutorielsMise en ligne de ces tutoriels sur Bosch TubeRelations extérieures/intérieures :
Intérieures : relations avec les services support : CI, marketing, vente
Extérieures : achats, clients garagistes
Qualificationsformation initiale : BTS communication audiovisuelle plurimédiaformation complémentaire : Bachelor multimédia et métiers et de la post productionConnaissances des outils Outlook, Word, Power Point, excelConnaissances des outils spécifiques à la vidéo : enregistrement vidéo avec OBSmontage vidéo avec Adobe Première Pro
Qualités nécessaires :
Autonomie, organisation, rigueur et prise d'initiative
Ouverture d’esprit, prêt à partager les connaissances et à travailler en équipe
Connaissances particulières :
Connaissances sur l’automobile
Anglais nécessaire car mode d’emploi des outils en anglais et besoin d’échanger avec les collègues de MA-AS/TSS en Angleterre.
Informations complémentairesContrat d'apprentissage, pas de contrat de professionnalisation ni de stage.
Durée : 1 an à partir d'octobre 2025.
Merci de préciser votre rythme d'alternance lors de votre candidature.
Lieu de travail : Saint Ouen sur Seine (93)
Salaire : selon la grille de rémunération en vigueur. 13ème mois et prime d’intéressement.
Remboursement à hauteur de 50% des frais de transport.
Restaurant d’entreprise avec participation de l’employeur.
Une prime repas vous est versée durant de votre formation école.
Télétravail possible sous certaines conditions.
Avantages proposés par le CSE (billetterie, chèques vacances, subventions voyages, etc…).
Le Bureau des Stagiaires et Alternant(e)s #BDSA vous propose des activités de loisirs, de sport et de développement afin d’animer la communauté d’étudiant(e)s de notre entreprise. 🙂🤝
Nos apprenti(e)s et stagiaires recommandent à 93,1% notre entreprise auprès des étudiant(e)s d’après l’enquête HappyTrainees 2024. 🏆
✅ Lors du #CES2021, Bosch a annoncé avoir atteint la neutralité carbone en 2020 sur l'ensemble de ses 400 sites dans le monde 🍃🎯 #Bosch se fixe un nouvel objectif en prévoyant une réduction de 15% des émissions du scope 3 d'ici 2030 🌍 Venez rejoindre une entreprise qui agit pour le climat #agirpourleclimat.
#letsberemarkable #joinbosch #boschcarrieres #bosch
Cette offre est relative à l'entité juridique Robert Bosch France (SAS).