With over 70 years of experience, our focus is on helping the most vulnerable children overcome poverty and experience fullness of life. We help children of all backgrounds, even in the most dangerous places, inspired by our Christian faith.
Come join our 34,000+ staff working in nearly 100 countries and share the joy of transforming vulnerable children’s life stories!
Employee Contract Type:
Local - Fixed Term Employee (Fixed Term)Job Description:
Finalité du poste:
S’assurer de l’intégration de la prévention des risques dans la conception et la mise en œuvre des programmes, afin de réduire les effets des catastrophes sur les communautés dans les zones d’opération de WV Tchad.
Responsabilités Majeures:
S’assurer de l’existence, de la mise à jour d’un plan de contingence et d’un plan de partage d’informations entre la Direction Nationale et le bureau régional sur le HEA au Tchad.
Apporter un appui technique dans l’intégration de HEA dans les programmes, en vue de la prévention et gestion des catastrophes dans les ADPs.
Coordonner la mise sur pied des comités HEA dans les bases en vue d’assurer une large compréhension des problématiques HEA dans les communautés.
Assurer la liaison avec le conseiller technique régional en HEA pour la gestion des risques liés aux catastrophes.
S’assurer de l’évaluation de la situation alimentaire dans les zones des programmes afin de contribuer à la sécurité alimentaires des enfants et de leurs familles
Assister le bureau national dans l’obtention des ressources additionnelles pour assurer une réponse appropriée pour les catastrophes de catégorie 1 et 11
S’assurer du renforcement des capacités des partenaires communautaires et du staff à anticiper sur les risques à travers le plan de préparation et de réponse communautaire aux catastrophes.
Bâtir de bonnes relations avec le réseau des services de l’Etat et ONG/Associations œuvrant pour le secours d’urgence au Tchad
S’assurer de l’évaluation de la capacité du bureau national en matière de prévention et gestion des secours d’urgence.
Qualifications: Formation/Connaissances/Connaissances Techniques et Expériences
Les éléments suivants sont exigés à travers une combinaison de formation formelle, auto-formation, expériences, etc.
Qualification minimum exigée: Diplôme d’ingénieur des travaux en Agroéconomie ou équivalentExpérience: Trois (3) ans d’expérience minimum dans le développement communautaire et humanitairePréféré: Diplôme d’ingénieur en développement rural ou équivalentCompetences techniques:Connaissances en gestion des catastrophesConnaissances du SPHEREBonne connaissance du français et de l’anglaisBonne capacité de planification et d’organisationBonne connaissance de l’outil informatique (Word, Excel, Power Point, etc)Applicant Types Accepted:
Local Applicants Only