Rattaché au CIO de Saint-Gobain Glass, le Head of Data Governance & Analytic Office est chargé de définir et de mettre en place une stratégie robuste de gouvernance des données tout en favorisant une culture de prise de décision basée sur les données.
Il garantit l’intégrité et l’accessibilité des actifs de données de l'organisation. Ce poste implique également le pilotage du domaine de l’Analytique afin de fournir des informations exploitables, en alignement avec les objectifs de l’entreprise.
Il combine vision stratégique, excellence opérationnelle et expertise technique pour assurer des pratiques de gestion des données efficaces.
Leadearship en Data Governance :
Mettre en œuvre et maintenir une stratégie et un cadre complet de gouvernance des données en accord avec la stratégie de l’équipe centrale.
Etablir des normes et procédures pour assurer la qualité et l’intégrité des données.
Travailler en étroite collaboration avec les Data Steward afin de promouvoir les bonnes pratiques de la gouvernance des données au sein de l’organisation.
Leadearship en Data Analytic :
Définir et piloter la feuille de route analytique de l’organisation pour soutenir les besoins métiers en termes d’analyse.
Superviser et manager l’équipe basée en Inde (10 personnes) en charge du développement et du support des applications BI (Microstrategy).
Assurer le développement continu des compétences et encourager l’innovation au sein de l’équipe.
Gérer la relation avec les partenaires externes que ce soit avec l’éditeur MicroStrategy ou bien avec l’équipe centrale (GDI).
Travailler en étroite collaboration avec les métiers pour comprendre leurs besoins en matière de donnée et d’analytique.