Accélérez votre carrière au sein d’un groupe d’ingénierie mondial à forte croissance. Chez SEGULA Technologies, vous travaillerez sur des projets passionnants et contribuerez à façonner l’avenir au sein d’une entreprise pour qui l’innovation est indissociable de l’ingénierie.
Impression 3D, réalité augmentée, véhicule autonome, usine du futur… rythment le quotidien de nos 15 000 ingénieux collaborateurs, pourquoi pas le vôtre ?
À côté de chez vous ou à l’autre bout de la planète, vous trouverez chez SEGULA Technologies l’opportunité qui donnera un sens nouveau à votre carrière !
Description du poste
Dans le cadre de nos activités Recherche et Développement, vous travaillerez sur un nouveau procédé de fabrication additive permettant d’imprimer en 3D une mousse polymère de densité variable. Le projet vise la technologie de dépôt de filament fondu pour quelques applications industrielles.
La démarche des travaux est la suivante :
État de l’art sur le moussage des polymères imprimées 3D ;Analyse des travaux SEGULA de 2024 ;Identification de la composition de filaments (polymère, agent moussant, charges, …) et leur fabrication chez un sous-traitant ;Planification, préparation et réalisation des essais d’impression ;Réalisation chez un partenaire des caractérisations mécaniques des pièces imprimées ;Étude de la structure et de la morphologie des mousses obtenues ;Analyse des résultats, définition des valeurs optimales des paramètres du procédé ;Conclusion et perspectives.Poste à pourvoir à partir de Février 2025
PFE - Stage de fin d'études obligatoirement
Informations complémentaires
Chez SEGULA Technologies, diversité, équité et inclusion sont au cœur de notre politique RH. Nos métiers sont ouverts à tous et toutes, sans considération de genre, d‘origine sociale et culturelle, d’orientation sexuelle, de convictions religieuses ou de handicap et ce, quelle que soit la nature de celui-ci.