Arkema recherche un(e) Responsable Régional(e) FP&A basé(e) à Colombes.
Vous êtes rattaché(e) au Directeur Mondial FP&A.
Activités principales :
- Vous assurez des rapports mensuels réguliers et fiables au GM européen et au FP&A mondial de la BU.
- Vous communiquez et expliquez les résultats au sein de la BU.
- Vous maîtrisez les activités au sein de votre périmètre par la mise en place d’indicateurs clés de performance et un suivi mensuel.
- Vous identifiez les domaines d’amélioration et influencez le changement dans l’organisation.
- Vous veillez à l’intégrité des procédures financières au sein de la BU en Europe, élaborez les prévisions mensuelles, le budget annuel et le plan stratégique à 5 ans.
- Vous contribuez aux études économiques régionales de la BU et à l’analyse financière des projets d’investissement.
- Vous êtes titulaire d'un MBA ou d'un diplôme en finance avec une minimum de 5 ans d’expérience professionnelle (dont en gestion d’équipe).
- Capacité de leadership, développement organisationnel.
- Des compétences efficaces en matière d’analyse, de présentation et de communication, écrites et verbales, garantissant la divulgation des faits pertinents et les discussions connexes se concentrent sur les impératifs commerciaux, et pas seulement sur les chiffres.
- Respect des délais/délais et les informations confidentielles sécurisées.
- Avoir de solides capacités de raisonnement analytique et déductif pour anticiper et identifier les problèmes, analyser les écarts, fournir des facteurs descriptifs concis qui ont eu une incidence sur le rendement et/ou qui affecteront le rendement futur, et élaborer des plans d’action en temps opportun pour atteindre les objectifs opérationnels.
- Etre organisé(e) et capable d’extraire rapidement des données et de fournir des informations pour une prise de décision basée sur des faits.
- Capacité à communiquer efficacement et à interagir avec des cadres et des gestionnaires interfonctionnels.
- Bonne expérience des systèmes financiers et d’information (SAP, applications Microsoft Office, règles IFRS/Consolidation).
- Maîtrise indispensable de l’anglais et du français (oral et écrit).