Filiale du groupe Hermès, Saint-Louis signe chaque jour des pièces en cristal réalisées par des maîtres verriers et des maîtres tailleurs comptant parmi les Meilleurs Ouvriers de France détenteurs d'un savoir-faire irremplaçable, enrichi de génération en génération. La tradition du soufflé-bouche et du taillé-main alliée aux innovations insufflées notamment par les collaborations avec des designers permet à Saint-Louis de proposer une large variété de styles et de créations exceptionnelles, faisant de la Maison une marque d’Art de Vivre globale intemporelle.
Missions : Saint-Louis est reconnu mondialement pour ses articles Arts de la Table, Décoration, et Luminaires classiques et contemporains. Dans le cadre du développement de l’activité luminaires, le Pôle Lumières conçoit de nouveaux produits, les certifie pour garantir l’accès marchés à l’international, les assemble et assure un support au service client. Le portefeuille de produits couvre une trentaine de typologies de produits, incluant des sources Led & desappareillages électriques. La certification des luminaires sur les marchés internationaux est étroitement liée à la certification des différents composants critiques électriques les constituant.
Au sein du bureau d’étude du Pôle Lumières, la mission consistera à concevoir et bâtir une nouvelle base documentaire relative aux composants électriques et mécaniques du portefeuille luminaire, en lien avec le Responsable Normes et Certifications.
Après une phase de cartographie de l’existant, la réalisation de cet outil permettra :
le pilotage pratique et systématique des renouvellements des certifications des composants électriques, eux-mêmes indispensables à la certification des luminaires. l’automatisation du référentiel de contrôle d’entrée de ces composants en lien pour l’atelier d’assemblage, avec le système Qualité. la refonte de l’outil de gestion des évolutions produits
De par sa localisation au sein Pôle Lumières, le stagiaire sera en prise directe avec directe avec l’activité industrielle du Pôle, et prendra part aux actions d’amélioration continue.
Profil recherché :
Ingénieur mécanicien : type INSA, Telecom Physique Strasbourg, ENSMM Besançon Excell : aisance indispensable en TCD & macros Solidworks & suite Composer, InDesign/Illustrator : utilisation basique assemblage 3D / édition notices ou instructions. Ingénieur mécanicien : type INSA, Telecom Physique Strasbourg, ENSMM Besançon, ENSI génie mécanique Esprit de synthèse & méthodique, autonome & aimant la précision
Durée de stage = 4 à 6 mois , démarrage possible à partir de février.
Employeur responsable, nous nous engageons dans l’éthique, les diversités et l’inclusion, rejoignez l’aventure humaine d’Hermès !