Aubervilliers, Île-de-France, France
3 days ago
Stage Technique de fin d'études - Direction des Unités Industrielles - H/F

Description de l'entreprise

Leader mondial des services à l’environnement, Veolia est présent sur les 5 continents avec près de 218 000 salariés. Expert dans les métiers de l’eau, l’énergie et les déchets, le Groupe conçoit et met en œuvre des solutions innovantes de décarbonation, de dépollution et de régénération des ressources pour accompagner les collectivités et les industriels dans leur transformation écologique.

Description du poste

La production, le captage et la valorisation du biogaz à partir des déchets stockés dans les centres d'enfouissement constitue un axe stratégique, à la fois en terme de valorisation énergétique (électricité, chaleur, biométhane), de décarbonation, et de réduction des odeurs.

Le Sulfure d'Hydrogène (H2S) constitue le polluant majeur du biogaz produit.  Afin de réduire le coût de traitement du biogaz brut, et d'améliorer la gestion des odeurs d'un site, il est nécessaire de mieux connaitre ses mécanismes de production (humidité, température, typologie de déchets...), et de trouver des solutions process permettant de réduire sa production.

Au sein de la direction des unités industrielles de Veolia RVD, les missions du poste seront notamment les suivantes :


- Recherches bibliographiques (mises à jour de la bibliographie existante) sur l'origine de la formation de l'H2S dans le biogaz des ISDND : source du S, biologie, cinétique, facteurs d'influence,

- Exploitation des données disponibles sur les ISDND (température, pressions, humidité, présence d'Oxygène, typologie de déchet) pour établir des corrélations et des liens avec les données de la bibliographie,

- Initier des tests et protocoles pour faire diminuer la concentration en H2S dans le biogaz produit,

- Travailler en collaboration étroite avec toutes les personnes concernées par la problématique (experts techniques, exploitants, stagiaires avec missions en lien avec la thématique),

Qualifications

Etudiant en école d'ingénieur ou équivalent avec une formation orientée en génie des procédés, génie chimique ou génie biologique.

Intéressé par les métiers de l'environnement.


Capacités relationnelles,
Réactivité, esprit d'analyse, de synthèse et de rigueur,
Bonnes qualités rédactionnelles et orales.

Informations complémentaires

En tant qu'entreprise inclusive, Veolia s’engage pour la diversité et accorde la même considération à toutes les candidatures, sans discrimination. 

Confirm your E-mail: Send Email
All Jobs from Veolia Environnement