Le groupe Veolia est la référence mondiale de la gestion optimisée des ressources. Présent sur les 5 continents avec 220 000 salariés, le Groupe conçoit et déploie des solutions utiles et concrètes pour la gestion de l'eau, des déchets et de l'énergie. L'économie des ressources est un enjeu majeur des prochaines années. La gestion des déchets, aujourd’hui, c'est 46 millions d'habitants desservis, 61 millions de tonnes de déchets traités, 533 759 entreprises clientes, 823 unités de traitement exploitées. Notre expertise dans la gestion des déchets nous permet de collecter, trier, traiter et valoriser chaque année des millions de tonnes de déchets ménagers et industriels. Nous développons des filières de valorisation qui permettent de réintroduire ces déchets dans de nouveaux cycles de consommation ou de production devenant ainsi de nouvelles ressources.
Description du posteAu sein de la direction technique de la région Sud-Ouest, vous assistez les experts métiers et travaux dans la démarche d’optimisation technico-contractuelle des installations de valorisation énergétique (UVE) et particulièrement de l'UVE de Brive dans le cadre du nouveau Contrat de Délégation de Service Public (DSP).
Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes techniques et les directeurs d’usines et participerez à la mise en place du nouveau contrat de DSP de l'usine de Brive.
Les missions principales sont les suivantes :
Vous êtes étudiant en dernière année d'école d'ingénieur et vous êtes à la recherche de votre stage de fin d'études.
Informations complémentairesStage à pourvoir courant février pour une durée de 5 à 6 mois.
Le stage sera basé sur l'UVE de Brive (ou à Toulouse avec des déplacements réguliers sur site).
En tant qu'entreprise inclusive, Veolia s’engage pour la diversité et accorde la même considération à toutes les candidatures, sans discrimination.