Nichée dans le Cœur de Béarn, entre Bayonne et Pau, l'établissement Arkema Lacq-Mourenx, classée SEVESO 3, est spécialisé dans la thiochimie : la transformation chimique des produits contenants du soufre est son cœur de métier. Parmi ses nombreux débouchés figurent notamment l'odorisation des gaz et la pétrochimie.
Dans le cadre de la règlementation et des procédures des Services Techniques, le technicien fiabilisation méthodes maintenance générale assure dans le respect des règles QHSEEn la fiabilisation et les améliorations des installations pour diminuer le nombre de défaillance sur les 2 sites.
Il réalise sur demande des diagnostics et des interventions en tuyauterie – chaudronnerie pour la maintenance et l’exploitation.
D'autre part, il participe à la gestion documentaire et à la base de donnée SAP, notamment pour les pièces détachées en lien avec le magasin.
Enfin, il contribue également à la mise en place et la gestion de plan de maintenance ainsi qu'à la gestion des gammes d'intervention.
Profil RecherchéDe formation BC + 2 dans le domaine de la maintenance industrielle
Une première expérience dans le milieu industriel chimique