Numéro de la demande: 214039
Joignez une équipe gagnante, engagée et axée sur les résultats qui évolue dans une culture inclusive et de haut rendement.
Conseiller, Perception – Avantage Concessionnaire Scotia (Hamilton, ON / Anjou, QC)
2 postes contractuels disponibles
Avantage Concessionnaire Scotia est l'une des entreprises canadiennes les plus importantes et à la croissance la plus rapide, qui propose des programmes de financement automobile à l'échelle nationale. Nous établissons des partenariats avec des concessionnaires automobiles indépendants et franchisés autorisés afin de les aider à développer leurs activités et à servir leurs clients.
Dans ce rôle, vous devrez contribuer au succès global du service de perception d’Avantage Concessionnaire de la Banque Scotia au Canada en s’assurant que les objectifs, initiatives et plans individuels sont réalisés de façon à soutenir les stratégies et objectifs d’affaires de l’équipe. Veiller à ce que toutes les activités soient menées conformément à la réglementation ainsi qu’aux politiques et procédures internes.
Cette fonction vous convient-elle? Pour ce poste, vous devrez :
En tant que conseiller en recouvrement, vous serez chargé de maximiser le recouvrement des paiements en souffrance des clients tout en minimisant les coûts de recouvrement et les pertes sur les prêts attribués aux comptes. Vous mènerez en temps utile des discussions efficaces sur le suivi du recouvrement des prêts attribués à différents stades d'arriérés et sur les comptes présentant un risque potentiel évident pour la Banque.Promouvoir une culture axée sur les clients pour approfondir les relations avec eux et tirer parti des relations, des connaissances et des systèmes de toute la Banque.
Exécuter les opérations de perception de façon à réduire au minimum la proportion de comptes en souffrance et les pertes sur prêts : Intervenir rapidement pour cerner le risque associé aux comptes assignés et prendre sans délai des mesures pour atténuer les pertes et protéger la position de la Banque; Effectuer les opérations de perception de façon opportune et constructive par téléphone, lettre, message texte, courriel ou tout autre moyen approprié.
Décider, de façon éclairée, d’accepter, de refuser ou de proposer des modalités modifiées de paiement et de règlement, conformément aux politiques et procédures de la Banque : Discuter des ententes contractuelles de remboursement de prêt avec le client avant de proposer des modalités ou des paiements révisés ou réduits, ou d’autres outils de réduction des pertes; Négocier des ententes de remboursement de rechange, y compris des paiements symboliques ou réduits, et communiquer avec exactitude les modalités révisées du prêt.
Assumer pleinement ses responsabilités relativement à toutes les demandes de renseignements, les préoccupations, les ententes ou les plaintes en matière de paiements et de perception : Traiter et résoudre les préoccupations, demandes de renseignements, problèmes et plaintes des clients relativement aux prêts en souffrance; Recommander ou prendre les mesures nécessaires pour assurer le respect des engagements du client, notamment en corrigeant les problèmes de remboursement persistants. Comprendre comment l’appétence au risque et la culture du risque de la Banque s’appliquent dans les activités et les décisions quotidiennes.
Rechercher activement l’efficacité dans les activités de son secteur tout en assurant la convenance, le respect et l’efficacité des contrôles réglementaires courants afin de remplir les obligations relatives au risque d’exploitation, au risque de conformité réglementaire, au risque de blanchiment d’argent et de financement d’activités terroristes et au risque d’inconduite. Il s’agit de suivre notamment le cadre de gestion des risques d’exploitation, le cadre de gestion des risques de conformité réglementaire, le manuel mondial sur la LCBA/LCFT et le Code d’éthique de la Banque Scotia.
Favoriser un environnement de rendement élevé et mettre en place une stratégie en matière de personnel qui attire, fidélise, perfectionne et motive les membres de l’équipe grâce à un milieu de travail inclusif; communiquer la vision, les valeurs et la stratégie d’affaires et gérer la planification de la relève et du perfectionnement de l’équipe.
Avez-vous les compétences vous permettant de réussir dans cette fonction? Nous serions heureux de travailler avec vous remplissez les exigences suivantes :
Excellentes compétences en matière de communication Une forte présence au téléphone, avec assurance, tout en étant avenante Personne disciplinée et concentrée, motivée pour atteindre les objectifs quotidiens Penser à long terme, ne pas avoir peur de sortir des sentiers battus pour proposer des alternatives attrayantes à nos clients Améliorer et cultiver ses propres connaissances grâce à des interactions quotidiennes avec des collègues Recherche de nouveaux défis et d'opportunités d'évolution au sein de l'organisation Expérience préalable dans le domaine du recouvrement ou du service à la clientèle, le téléphone étant le principal moyen de communication Expérience préalable en matière de recouvrement de comptes en souffrance ou impayés dans le secteur des services financiers ou expérience en matière de recouvrement de créances impayées Maîtrise de la suite de produits Microsoft, notamment Word, Excel et Outlook Une connaissance des équipements de numérotation prédictive et des systèmes de recouvrement des paiements est un atout
Qu’avez-vous à y gagner?
Vous bénéficierez d’un programme de rémunération concurrentiel. Vous aurez la capacité de changer durablement les choses pour les clients. Vous découvrirez une culture inclusive où nous reconnaissons et récompensons les contributions des employés. Vous aurez la possibilité de faire partie d’une organisation qui s’est engagée à faire avancer les choses au sein des collectivités, tant pour ses clients que pour ses employés. Votre parcours professionnel sera balisé clairement, avec transparence.Conditions de travail Il s’agit d’un travail de bureau standard, où les heures de travail sont souvent irrégulières. Possibilité de travail par quarts ou par quarts fractionnés afin d’accélérer les interventions auprès des clients.
Conformément à l’évaluation des besoins linguistiques effectuée par la Banque Scotia, le candidat retenu doit pouvoir communiquer en anglais et en français car il se peut qu’il serve une clientèle anglophone
Emplacement(s): Canada : Ontario : Hamilton
La Banque Scotia compte parmi les chefs de file du secteur bancaire au Canada et des fournisseurs de services financiers dans les Amériques. Nous sommes là pour l’avenir de tous. Nous contribuons à la réussite de nos clients, de leur famille et de leur collectivité en offrant des conseils et une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d’investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux.
Nous valorisons les compétences et les expériences uniques que chacun apporte à la Banque et nous nous engageons à offrir un environnement inclusif et accessible pour tous. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation durant le processus de recrutement et de sélection (p. ex. un lieu d’entrevue accessible, des documents dans un autre format, un interprète de la langue des signes ou une technologie d’assistance), veuillez en informer notre équipe de recrutement. Pour obtenir du soutien technique, cliquez ici. Les candidats doivent postuler directement en ligne. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour la Banque Scotia; cependant, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.